Ecolabel Moteur et mental region : LE PAS DE CALAIS TERRE DE MÉMOIRE ET DE CULTURE - SÉJOUR AUTOCARISTE Maisnil Les Ruitz

MAISNIL LES RUITZ précédent suivant
  • LES + SÉJOURS

    • Séjour culture et mémoire
    • Visite du Musée du Louvre Lens
  • CAPACITÉ D'ACCUEIL

    • Nombre de lits : 96
    • Nombre de couverts : 150
    • Nombre de chambres : 24
  • COORDONNÉES

    éthic étapes - Parc d'Olhain
    Parc Départemental de Nature et de Loisirs d'Olhain - 62620 Maisnil Les Ruitz
    Téléphone : 03 21 27 91 79
    Fax : 03 21 64 17 95
    site internet : http://www.parcdolhain.fr
    CONTACT & RÉSERVATION
Le Parc d'Olhain est le lieu idéal pour rayonner dans tout le département et découvrir les richesses de ce territoire de culture et de mémoire. Au programme, le musée du Louvre Lens, le Bassin Minier récemment classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la visite de grands sites de mémoire de la 1ère guerre mondiale (Vimy, Notre Dame de Lorette).
  • LE DÉROULEMENT DU SÉJOUR

    Séjour autocariste

    Le Pas de Calais terre de mémoire et de culture

    Jour 1 : Au départ du Parc d'Olhain, vous rejoindrez le musée du Louvre Lens pour une visite du site et de ses collections. Après le déjeuner vous partirez à la découverte du patrimoine du bassin minier qui s'étendait de Valenciennes à Bruay la Buissière. Ce circuit vous amènera à Loos en Gohelle où un site d'exploitation est conservé.

    Jour 2 : L'après-midi sera consacré au tourisme de mémoire. Au départ du Parc d?Olhain vous rejoindrez les sites profondément marqués par les batailles d'Arras. Le parcours vous conduira à la nécropole Notre Dame de Lorette et à l'anneau de la mémoire, puis aux cimetières de Neuville St Vaast (cimetière Allemand) et de Souchez avant de rejoindre le mémorial Canadien de Vimy pour une visite du site et des tranchées.

    Jour 3 : Au départ du Parc d'Olhain, vous rejoindrez dans un premier temps la brasserie de la Page 24. Sur place vous découvrirez les secrets de fabrication de cette bière de garde avant de pouvoir participer à une dégustation. Vous prendrez ensuite la direction de Béthune pour une visite guidée de la ville et de son fameux beffroi.
  • LE LIEU DU SÉJOUR

    Sport, culture, détente : tous les loisirs sont dans la nature !
    Dans un espace boisé de 450 ha, aux portes des villes historiques du Nord Pas de Calais, les équipes de la résidence d'accueil et de séjour du Parc d'Olhain vous souhaite la bienvenue ! Cet environnement constitue la destination idéale pour vos séjours éducatifs, stages de formation, stages sportifs et séminaires.



    Nombre de chambres : 24
    Nombre de couverts : 150
    Nombre de lits : 96

    SERVICES :
    accès public internetaménagement personnes handicapéesbar / caféteriaservice d'informations touristiquescarte bancaireparking busparking voituresaménagement classes maternellesgarage à vélosdevises acceptéeslocation vélo / VTTaire de camping

    ACTIVITÉS SUR PLACE OU A PROXIMITÉ :
    Découverte / excursionsBadmintonBasket ballCanoë / kayakCyclotourismeEquitationGolf / swin GolfRandonnée VTT / véloRandonnée pédestreRandonnée équestreHandballKartingNatationTennisVolleyballaccrobrancheMusculationFootballPêcheRugbyRollerArts martiauxRafting / hydrospeedGymnastiqueSki alpin / snowboardVol librealpinisme / escaladeTir à l'arcCourse d'orientation
  • TARIFS

    3 jours / 2 nuitsA partir de 130 / personne
    Le prix comprend : L'hébergement en pension complète à la résidence d'accueil et de séjour, les visites guidées par un guide professionnel, l'entrée au musée du Louvre Lens et de la brasserie Page 24.
    Le prix ne comprend pas : Les trajets en autocar.
  • ACCÈS

    Par la route : A1 / A26 ou A21 (Liévin), dir. Bruay (D301), sortie Parc d'Olhain
    Par le train : Béthune TGV (10 km) - Arras TGV (20 km)
    Par avion : Lille-Lesquin (45 km)

    COORDONNÉES GPS :
    Latitude : 50.443185
    Longitude : 2.574749
RETOUR HAUT