LE BLOG - LES ACTUALITES

Tags: exposition



Expo Paris-Delhi-Bombay

Du 25 mai au 19 septembre 2011 venez découvrir ce concept inédit d'une exposition alliant art et société , cette démarche innovante donne la paroles a une cinquantaine d'artistes indiens et français. Ainsi la manifestation sert de plateforme d'échanges entre les créateurs et la société. Économie, justice, philosophie... Le questionnement ouvre sur les enjeux et les préoccupations de l'Inde. Les messages transitent au gré des créations. cette exposition originale est pour le visiteur une expérience, nouvelle et séduisante.



Monumenta 2011, Anish Kapoor

Du 10 mai au 21 juin 2011 au Nef du Grand Palais à Paris.
Monumenta accueille chaque année un artiste contemporain de renommée internationale. Sa 4ème édition invite Anish Kapoor. Ce grand sculpteur britannique né a Bombay, très en vogue, investit ainsi les 13500 m² du dernier Crystal palace au monde.



L'art Dogon au Quai Branly

Du 5 avril au 24 juillet 2011 Venez découvrir 330 oeuvres exceptionnelles, issues de collections du monde entier, réunis pour la première fois en France au Musée du Quai Branly, l'exposition dresse ainsi un panorama chronologiques. Un témoignage esthétique qui va bien au delà de la renommée de l'art dogon.



''Montres et Merveilles'' une exposition surprenante à découvrir à Besançon

Des montres bijoux du XVIe siècle à la Leroy 01 et ses 24 complications, revivez les principales évolutions de la montre mécanique et du savoir-faire horloger, autour d’une exposition exceptionnelle de près de 200 pièces et montres anciennes.

Des montres les plus anciennes aux montres modernes à complications, l’exposition Montres & Merveilles du Musée du Temps vous invite à apprécier jusqu’au 29 mai 2011, le savoir-faire horloger comtois et les principales évolutions de la montre mécanique.
Véritables chefs-d’oeuvre horlogers, les montres présentées dans l’exposition retracent l’histoire de cet objet : depuis les premières montres du milieu du XVIe siècle, jusqu’au raffinement des montres à complications au XXe siècle, l’exposition traverse le grand siècle des horlogers et l’époque de l’essor des montres de Besançon.
L’occasion rêvée de découvrir le berceau de l’horlogerie française, tout en partant à la quête du Temps…

Informations pratiques :
Au Musée du Temps de Besançon
Tél. : 03 81 87 81 50
Courriel : musee-du-temps@besancon.fr
Site internet : http://www.besancon.fr/museedutemps
Exposition ouverte du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h ; le dimanche et jours fériés de 10h à 18h. Fermeture le lundi,25 décembre, 1er janvier et 1er mai

(Sources : Office de tourisme de Besancon)



Semaine du développement durable au musée Henri Lecoq

Exposition, Visites guidées thématiques ponctuelles,
Tout au long de cet événement l'entrée du musée est gratuite pour tous. Le muséum Henri-Lecoq propose 'Composition : 100% plante' : un atelier autour du développement durable pour les familles et les scolaires. A travers le jardin du musée et l'exposition temporaire 'Des plantes et des hommes en Auvergne', le visiteur comprendra l'utilisation et l'intérêt des plantes dans nos sociétés. Tout public, nombre de places limité à 25 personnes.

Musée Henri-Lecoq
15 rue Bardoux
63000 CLERMONT-FERRAND

Tél. + 33 (0) 4 73 91 93 78
E-mail : musee.lecoq@ville-clermont-ferrand.fr
Site internet : museelecoq.clermont-ferrand.fr