MISSIONS ET OBJECTIFS

 Éthic étapes, union volontaire de centres internationaux de séjour est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, qui a pour objectif de pratiquer un accueil de qualité pour les jeunes de toutes les nationalités


> Développer un tourisme différent en France, ancré dans ses territoires d'implantation et accessible à tous

Les éthic étapes sont des acteurs impliqués dans leurs territoires et visent à les faire vivre toute l'année. Éthic étapes et ses membres agissent auprès des ministères et de ses partenaires pour développer la mobilité et les échanges internationaux et faire connaître notre concept particulier d'hébergement : le centre international de séjour. L'union est également membre d'Atout France, de la Fédération internationale des organisations de voyages de jeunes (FIYTO), de l'Union nationale des associations de tourisme (UNAT). Elle est partenaire de l'Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) et de la Fédération nationale des comités départementaux du tourisme (FNCDT). Enfin éthic étapes est signataire d'une convention avec le ministère de la jeunesse et des sports.


> Développer la professionnalisation des centres internationaux de séjour

Éthic étapes est un outil au service de la professionnalisation de ses membres par :
La mise en oeuvre d'une démarche de qualité, régulièrement contrôlée qui vise à l'amélioration permanente.
L'organisation de sessions de formations aux métiers de l'hébergement touristique pour le personnel des centres et par la mise en oeuvre de formations innovantes au sein du tourisme associatif en ce qui concerne par exemple les questions de développement durable ou de nouvelles technologies
L'organisation d'échanges de savoir-faire et d'expérience
La mise en place d'une observation du secteur, de baromètres statistiques et de veilles thématiques
La mise en oeuvre d'un service d'ingénierie


> Promouvoir les éthic étapes et leur concept d'accueil

Éthic étapes réalise la promotion de ses membres, en France et à l'étranger au moyen de deux brochures annuelles, du site Internet et d'actions de promotion (salons, mailings,...). Dans un esprit solidaire, elle encourage l'autopromotion au sein de son réseau.
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