TOUT UN ÉTAT D'ESPRIT


éthic étapes, ça change du tourisme

éthic étapes. Comme son nom l'indique. Un hébergement de qualité pour les individuels et les groupes, un esprit solidaire et responsable qui unit tous les centres, la rencontre et l'échange comme principe d'action. Cette idée neuve, nous la défendons depuis plus de 30 ans. Elle n'a pas fini de faire son chemin.



Missions et objectifs
Éthic étapes, union volontaire de centres internationaux de séjour est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, qui a pour objectif de pratiquer un accueil de qualité pour les jeunes de toutes les nationalités.


Historique et chiffres clés
1979, création de l'UCRIF... 2005, passage à éthic étapes... 2015, 48 centres partout en France... 35 ans ont passé... les valeurs restent inchangées.


Des hébergements accessibles
Des hôtes venus du monde entier, la mixité et le brassage comme principe d'action, une pincée d'échange, une portion d'activité : brasser ces ingrédients et voilà la recette qui permet chaque année à des milliers de personnes de se rencontrer.

Pourquoi 'éthic étapes'?
Cette question, beaucoup de ceux qui ne nous connaissent pas nous la posent!. éthic étapes, c'est d'abord l'ambition, sinon la promesse, d'un autre tourisme, ouvert aux autres et aux territoires. C'est aussi l'affirmation des valeurs fortes...
RETOUR HAUT