DES HÉBERGEMENTS ACCESSIBLES

Partir...
L'accès et le développement des congés, ainsi que des vacances a constitué un progrès social important du vingtième siècle que d'aucuns ne se laisseraient aller à mettre en doute. De nombreuses études montrent aujourd'hui que le départ en vacances est facteur de création de lien social, d'intégration et d'épanouissement. Dans le même esprit, il est acquis que les rencontres internationales de jeunes en particulier constituent le ciment de l'émergence d'une citoyenneté internationale porteuse d'ouverture et de tolérance, qui pourraient épargner aux générations futures les turpitudes que les précédentes ont pu connaître.

Lutter contre l'exclusion
Cependant, une part importante de la population n'a pas accès à ce moment privilégié du développement de soi que constituent les vacances. Nous considérons que ces exclusions ne sont pas des fatalités et oeuvrons au quotidien dans les éthic étapes afin de faciliter l'accès à nos établissements aux publics plus traditionnellement exclus des vacances. De nombreux éthic étapes participent ainsi à des programmes de soutien aux départ en vacances pour des publics fragilisés et une attention toute particulière est portée au maintien de tarifs accessibles au plus grand nombre, ce qui favorise le maintien et le développement de la mixité sociale.

Et le handicap?
Depuis de nombreuses années, nous avons également développé des savoirs faire particuliers en matière d'accueil de personnes en situation de handicap. De nombreux éthic étapes sont ainsi labélisés « Tourisme & Handicap » et nous avons signé en 2008 une convention avec la fédération française handisport (FFH).
RETOUR HAUT