UNE DÉMARCHE AVEC NOS PARTENAIRES

Une démarche durable qui implique l'ensemble des parties prenantes de notre activité.
Afin de renforcer notre démarche, nous associons nos partenaires à nos actions :

> Mutualiser nos expériences et les diffuser auprès de nos partenaires
Ethic étapes participe à différents groupes de travail et partage l'expérience acquise et les outils développés (guide de bonnes pratiques, indicateurs du développement durable...). Membre de la commission ''tourisme durable » de l'Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT), éthic étapes a contribué à la création d'une charte d'engagement destinée aux professionnels de ce secteur.

> Agir auprès de nos fournisseurs
Des critères de développement durable ont été intégrés dans le cadre de sa politique de référencement des fournisseurs et valorisent l'utilisation de produits verts, écolabélisés ou issus du commerce équitable.
Nous avons également adopté depuis plusieurs années maintenant des critères stricts d'éco communication : diminution de nos impressions, recours à des impressions en papier recyclé ou issus de chaines durables (PEFC, FSC...), impression avec des encres végétales...

> Développer des partenariats pertinents permettant de renforcer nos actions constituent quelques uns de nos axes d'action auprès de nos partenaires
  • Afin de développer l'achat responsable, nous relayons depuis maintenant les actions menées par Max Haavelar France concernant le commerce équitable.
  • France active, financeur solidaire, visant à développer l'emploi constitue un partenaire actif de notre réseau.
  • Enfin, nous travaillons activement avec les centres permanents d'initiative pour l'environnement (CPIE) et la FNAB (fédération nationale d'agriculture biologique) pour renforcer notre offre de formation en matière de développement durable auprès de nos salariés.
RETOUR HAUT