UNE DÉMARCHE DANS LES CENTRES

> Respecter l'environnement
Economiser l'eau, utiliser des produits d'entretien biologiques, limiter ses consommations énergétiques, mieux trier ses déchets, favoriser la biodiversité sont des pratiques vécues au quotidien dans nos établissements.

> Se rencontrer
Toute rencontre est un privilège ! Des hôtes venus du monde entier, un coeur de mixité, une pincée d'échanges, une portion d'activités. Brasser tous ces ingrédients et voilà la recette qui permet chaque année à des milliers de personnes de se rencontrer, faisant ainsi des éthic étapes un acteur majeur de la mobilité des jeunes en Europe.

> Favoriser les vacances pour tous
L'exclusion n'est pas une fatalité. Au jour le jour, les éthic étapes agissent et favorisent l'accueil de personnes en difficulté et des publics handicapés trop souvent exclus du départ en vacances, en s'inscrivant dans divers programmes d'aides au départ.

> Faire vivre son territoire
Les éthic étapes sont des acteurs impliqués et ancrés dans leur territoire, ils constituent des maillons essentiels de leur tissu économique et social local générant emplois et services aux populations locales. Tous les éthic étapes sont gérés par des associations de façon désintéressée. Ce choix économique original permet de faire profiter des fruits de leur activité l'ensemble de ses parties prenantes. (Usagers, salariés, populations locales...)

RETOUR HAUT