DEVENIR UN ÉTHIC ÉTAPES

Adhérer au réseau : un engagement durable :
En adhérant à éthic étapes, l'organisme gestionnaire et le centre international de séjour s'engagent à développer une activité d'accueil international sans aucune ségrégation, basée sur la découverte, l'échange et la rencontre.

Les engagements de l'établissement:
Pour ce faire, l’établissement s'engage à respecter les statuts, le règlement intérieur, la charte de qualité et à adopter le logo et la dénomination éthic étapes. Ethic étapes s’engage à animer et développer le réseau des adhérents, dans le cadre de son projet associatif.

Chaque centre, à son entrée dans le réseau est invité à signer l'engagement mutuel et solidaire, document déterminant le cadre de :
  • la communication et les échanges au sein du réseau : l’établissement s'engage à développer la communication et l'échange au sein de l’Union en particulier en transmettant les informations concernant la vie de son association et en participant activement à la vie du réseau.
     
  • la solidarité au sein du réseau : L’établissement s'engage à développer la solidarité au sein de l'Union en mettant en commun ses pratiques et ses savoir-faire, pour la définition et la mise à jour d'une méthodologie éthic étapes, en favorisant les déplacements des personnels des éthic étapes au sein du réseau et en assistant dans la mesure de ses moyens, ses collègues obligés de reloger certains de leurs hôtes.
     
  • la promotion et le développement du réseau : L’établissement réalise en permanence la promotion du réseau en diffusant les brochures éthic étapes et celles des autres adhérents, en mettant en place des opérations spécifiques de promotion et de communication et en mettant en évidence la marque éthic étapes et son appartenance au réseau par les moyens qui lui sont offerts. L’établissement cherche également à développer le réseau en transmettant au siège contacts et informations en vue de nouvelles adhésions.

Voir également:
> Pourquoi adhérer au réseau éthic étapes?
> Quels sont les critères pour adhérer au réseau éthic étapes?
> L’adhésion en pratique
> Présentez nous votre projet (formulaire de contact)

RETOUR HAUT