LA PROCÉDURE À SUIVRE

> La procédure d’adhésion en 5 étapes

1. Après avoir reçu le dossier d'adhésion, le centre candidat adresse au siège de l’Union :
  • une présentation de l'établissement (historique, confort des chambres, restauration, services, activités et animation…)
  • la documentation commerciale et les tarifs
  • l'ensemble de ses documents statutaires (statuts, déclaration au Journal Officiel) et d'activité n-1 (bilan, compte de résultat, rapport d’activité…)
  • une lettre d'engagement du Président de l'organisme argumentant la candidature
  • le dossier d'adhésion dûment complété

2. Le dossier est étudié par notre commission charte & développement

3. Une visite d'adhésion sur site est réalisée par un permanent du réseau et un membre de la commission ou du comité directeur de la région concernée, en présence du directeur de l'établissement et du Président de l'organisme.

4. Le compte-rendu de visite est soumis à l'approbation du Comité directeur du réseau éthic étapes

5. L'adhésion du centre candidat est finalement votée par l’assemblée générale, en janvier ou en juin.
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