LE CONCEPT ÉTHIC ÉTAPES

Ethic étapes rassemble aujourd’hui 48 Centres Internationaux de Séjour (CIS), des établissements créés pour développer l'accueil et les échanges internationaux.
Au coeur de son projet, l'action éducative :
- Éducation à la citoyenneté internationale, particulièrement européenne
- Aide à la mobilité des jeunes, dans le domaine des loisirs, de l'éducation, de la formation professionnelle
- Brassage social par l'accueil de publics de toute origine
- Promotion de la découverte et de la rencontre

Le Centre International de Séjour a donc une double vocation : lieu d'hébergement et de restauration, c'est aussi un lieu culturel qui mène son action avec le souci permanent du développement durable.


> Accueil et hébergement...
Les chambres sont claires, gaies, accueillantes, bien équipées. La sécurité, assurée 24 heures sur 24. La restauration, toujours adaptée : nos chefs savent préparer les petits-déjeuners solides des sportifs comme les menus équilibrés dont les enfants ont besoin.
Tout en se devant de répondre aux derniers standards de confort, le centre international de séjour éthic étapes affirme clairement sa stratégie prioritaire d'accueil en direction des jeunes et des groupes.
La volonté d’organiser des échanges entre les différentes clientèles accueillies est une spécificité du centre international de séjour. Le centre doit donc disposer d'espaces collectifs et conviviaux favorisant la découverte et l’échange: salons de détente, salle de jeux, espace bar, grand hall d’accueil, accès Internet, etc …


> ...mais pas seulement
Le centre international de séjour éthic étapes conforte son pôle hébergement restauration par des services annexes déterminants dans la mise en place de son projet. Une grande attention est portée aux attentes des usagers.
Les services sont proposés en premier lieu aux hôtes du Centre international de séjour, mais ils doivent constituer une ouverture sur l'environnement local (quartier, commune) permettant d'illustrer son rôle de lien social.


Les Centres Internationaux de Séjour prennent donc soin de :
- Maintenir l'équilibre entre les espaces d'hébergement et les lieux de vie et de rencontre.
- Faire vivre un projet social ambitieux et économiquement viable.
- Etre ancré et acteur dans leur environnement (naturel, économique et social) et dans leur territoire.

RETOUR HAUT