LES CLASSEMENTS QUALITÉ

Les deux classements éthic étapes permettent une lecture claire du niveau de confort et de prestations de chaque centre. Régulièrement actualisés, ils permettent à chacun de se faire une idée précise, parfaitement fiable, du séjour qui lui est proposé.


: Atouts simples
: Atouts simples et variés
: Atouts nombreux et variés
: Atouts très nombreux et très variés


> Le classement "confort et services"
Ce classement a été créé en 1993, puis totalement réactualisé en 2003 et en 2012. Il porte sur :
  • l'hébergement : confort des chambres, propreté des sanitaires et des parties communes...,
  • la restauration : variété des formules de restauration, amplitude d'ouverture du restaurant, qualité des espaces de restauration...
  • l'accueil : horaires d'ouverture du service accueil, espaces d'accueil, dossiers d'accueil...
  • les salles et espaces de détente : nombre et qualité des espaces communs
  • les services annexes proposés aux hôtes : moyens de paiement, boutique, laverie, borne internet, bagagerie, etc...
Ce sont ainsi près de 150 caractéristiques de chaque éthic étapes qui sont régulièrement analysées pour donner lieu à un classement le plus fiable possible.

> Le classement "activités et environnement"
Ce classement a été créé en 2001, pour permettre de valoriser la dimension environnementale des éthic étapes et leurs activités. Il permet ainsi de valoriser :
  • les moyens de transport pour accéder au centre
  • les commerces et animations locales
  • les activités proposées par l'éthic étapes et ses partenaires locaux (activités artistiques, culturelles, sportives...)
  • la politique d'animation de chaque éthic étapes
  • l'environnement immédiat et les équipements sportifs du centre
RETOUR HAUT