Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Agent / Agente de réservation en hôtellerie
Type d'offre
Emploi
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste
19/10/2020
Secteur d'activité
Accueil
Centre

Au sein d'un établissement de tourisme social spécialisé dans l'accueil de groupes, l'agent d'accueil et de réservation aura pour missions principales :

  • L’accueil physique et téléphonique,
  • La prise de réservations sur logiciel dédié, le suivi des réservations et les relances clients,
  • Toutes tâches administratives liées au poste,
  • Gestion des commandes, le contrôle des stocks et le service au Bar.
  • Il/Elle sera également l'interlocuteur privilégié avec le service Restauration.

Vous démontrez des qualités humaines telles que : l'ouverture aux autres, le goût du travail en équipe et une certaine aisance à l'oral comme à l'écrit; vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et vous êtes de nature positive ;
Alors n'hésitez pas à postuler à direction@cotelacevian.com

Conditions du poste :

  • Contrat à durée indéterminée (éligibilité à dispositif Emploi Franc ou Parcours Emploi Compétences serait un plus.)
  • Durée du travail : 35h (principe de la modulation du temps de travail)
  • Horaires variables – travail en soirée et les WE
  • Salaire Mensuel entre 1 833,00€ et 1 835,00€ sur 12 mois
  • Primes – Restauration

PROFIL SOUHAITÉ
Expérience exigée de 3 ans.


Compétences

  • Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
  • Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des studios.
  • Langue étrangère – Anglais exigé – une autre langue serait un plus.
  • Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalité de réservation
  • Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
  • Clôturer une caisse
  • Contribuer à des actions de promotion dans les médias et sur les réseaux sociaux
  • Contrôler le suivi administratif de comptes clients
  • Effectuer le suivi d'une relation client
  • Environnement culturel et touristique
  • Gestion administrative
  • Identifier un compte débiteur
  • Informer une clientèle sur l'offre touristique
  • Logiciel de gestion hôtelière
  • Logiciels de facturation hôtelière
  • Logiciels de réservation
  • Modes de paiement
  • Procédures d'encaissement
  • Réaliser un suivi des encaissements
  • Réaliser une opération promotionnelle
  • Réglementation sécurité incendie
  • Stratégie commerciale
  • Techniques de communication
  • Techniques de vente
  • Traiter des litiges clients
  • Établir une facture

Qualités professionnelles

  • Réactivité
  • Sens de l'organisation
  • Travail en équipe

Formation
Bac+2 ou équivalents Hôtellerie restauration souhaité - BTS Hôtellerie

Personne à contacter
Karim Moundji
Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil

Formulaire de candidature

Civilité
1 seul fichier.
Limité à 15 Mo.
Types autorisés : pdf.
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Limité à 15 Mo.
Types autorisés : pdf.
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