Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Directeur.trice Association
Type d'offre
Emploi
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste
16/10/2020
Secteur d'activité
Autre
Centre

L’Association Ty al Levenez de Saint-Malo recrute

son Directeur ou sa Directrice d’Association

 

L’Association Ty al Levenez, acteur breton de l’économie sociale et solidaire, située sur le Pays de Saint Malo, développe un projet social qui se fonde sur des valeurs humanistes de mixité, de vivre ensemble, de partage et de rencontre. Ses activités pluridisciplinaires sont : Habitat Jeunes, Tourisme Social et Solidaire et restauration. Elle emploie 60 salariés.ées et réalise un chiffre d’affaires global de 4,6 millions d’euros.

Sous l’autorité du Président de l’Association et en lien avec le Conseil d’Administration, vous êtes garant.e de la mise en œuvre du projet associatif global tout en assurant la pérennité financière de l’Association.

À ce titre, vous êtes responsable du rayonnement et de l’ensemble du fonctionnement de l’Association dans ses différents domaines d’activité. Dans ce cadre, vous contribuez à porter la vision et les valeurs de l’Association, à développer les activités dans une approche prospective sur les évolutions des secteurs et les besoins des publics accueillis. Vous représentez l’Association auprès des institutions et des acteurs du secteur.

Garant.e du maintien et du développement d’un projet à vocation sociale et sociétale dans le cadre d’une économie autonome et pérenne, vous mettez tout en œuvre, avec les responsables de pôle ou de service, pour que soit maintenu un haut niveau de qualité de prestations.

Votre profil

De formation de niveau 7 (anciennement niveau 1), complétée par une expérience de 10 ans sur un poste de direction, votre expertise en gestion de projet vous permet de piloter, animer, fédérer des équipes, des partenaires et des réseaux dans les trois secteurs d’activité de l’Association. Vous saurez mener à bien au quotidien le pilotage des budgets, le suivi des tableaux de bord et l’affectation des moyens, tout en vous projetant à moyen terme sur une politique pluriannuelle d’investissements.

Votre connaissance et votre maîtrise du fonctionnement associatif vous permettent de travailler en interface permanente avec la Présidence, le Bureau et le Conseil d’Administration.

A ces différents niveaux, votre implication dans le projet, le travail en équipe et votre proactivité sont des gages de réussite pour le développement du projet et votre épanouissement dans le poste proposé.

De nature enthousiaste, vous saurez motiver et mobiliser vos équipes dans un rapport de confiance et de proximité.

Conditions de recrutement

CDI temps plein à pourvoir courant 4ème trimestre 2020

Convention Collective des Foyers et Services des Jeunes Travailleurs

Adresser candidatures (CV et Lettre de motivation) avant le 31 mars 2020, à :

Monsieur le Président Association TY AL LEVENEZ

37, Avenue RP Umbricht 35400 SAINT MALO

tyallevenez@atal.bzh

Personne à contacter
Thierry FAUCHOUX
Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil

Formulaire de candidature

Civilité
1 seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : pdf.
1 seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : pdf.
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire