Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Goole image
éthic Tip #12 – Que savez-vous des cosmétiques bio ?

Éthic Tip #12: Que savez vous des cosmétiques bio ?

Depuis quelques années déjà, un mode de consommation biologique est apparu dans notre société. Le terme biologique est employé dans le maquillage pour mettre en lumière son respect envers l’environnement, les animaux et l’équilibre des ressources naturelles lors de la conception des produits ou des services. Cela a pour but de créer une harmonie entre le mode de production et la nature. 

Le cosmétique bio met souvent l’accent sur le fait que contrairement aux cosmétiques conventionnels, il n’utilise pas les silicones, parabènes etc mais des huiles végétales, de la cire naturelle ou encore des huiles essentielles.

D’après quelques recherches, nous avons pu relever que ce sont majoritairement vous Mesdames d’un âge compris entre 26 et 55 ans qui consommez le plus le cosmétique bio pour améliorer votre santé car leurs contenants naturels cités plus haut permet un respect total de votre peau.  
Et, aussi pour préserver la planète en l’absence de produits chimiques. 

En revanche bien souvent, certaines femmes souhaitent utiliser ces produits bio mais ne connaissent pas les marques ou ont peur qu’ils ne soient pas équivalent à leurs produits actuels.  C’est pourquoi, éthic étapes vous a fait une sélection de 3 grandes marques dans le maquillage biologique à vous faire découvrir !

Nous allons commencer par Avril, c’est une marque de cosmétiques biologiques accessibles axée sur la simplicité depuis 2012.
Femme, homme, enfant...pour le corps, le visage ou les cheveux, vous trouverez forcément votre bonheur et vous serez en harmonie avec la nature ! 
Les produits sont majoritairement fabriqués en France avec des matières premières durables, ils s’adaptent à tous et vos appréhensions concernant la mauvaise tenue, la couleur fade ou encore la faible efficacité, liées au maquillage biologique ne seront plus un frein. 
 
Vous pouvez retrouver tous les produits sur leur site web ou en pharmacies ...vous ne pouvez pas passer à côté. 
 
Le petit plus au-delà des valeurs écologiques et du bien-être ? La compensation de leurs émissions de CO2 avec la plantation compensatoire d’arbres. 
Plutôt attirant non ? 

 
Ensuite, Zao, c’est une marque de maquillage bio, 100% naturelle, végane, fondée en 2012 ! C’est la première marque de cosmétique rechargeable. 
La marque en 3 mots ? Naturelle, élégante et moderne. 
Le bambou est l’ingrédient essentiel de leur marque, possédant non seulement des propriétés régénérantes et adoucissantes nécessaires au bon développement de la peau mais c’est aussi une matière résistante permettant un système de recharge écologique donc plus de gaspillage ! Sympa comme concept, vous ne trouvez pas ? 
En plus des compositions 100% naturelles, Zao vous assure une texture, une tenue, une couleur et un confort aussi performants qu’un maquillage standard.

Le petit plus de cette marque aux inspirations asiatiques ? Elle est certifiée Cosmébio, Slow cosmetic...et aucun test n’est réalisé sur les animaux. 
Allez vite voir leur site internet pour plus d’informations.
 
 
Et pour finir, Aromazone, sûrement une marque qui vous évoque la nature. Elle propose depuis 2005 des produits et éléments naturels et biologiques pour fabriquer soi-même son maquillage selon sa peau ainsi que des cosmétiques bio et naturels. Alors ça ne vous tente pas de faire vos propres cosmétiques ? 
Retrouver juste ici la recette qui vous convient et commander vos matières premières. 

Pour le budget, contrairement aux idées reçues, le maquillage bio ne coûte pas plus cher que les autres produits des grandes surfaces.  
Par ailleurs, le maquillage bio ne cesse de se développer alors n’hésitez pas et allez-y !

Vous nous en direz des nouvelles. 
 

Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire