Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Silhouettes groupe coucher de soleil

éthic Tip #17 - Voyager en groupe à petit prix !

Partir en vacances avec un budget serré, c'est le quotidien de beaucoup de français. Mais chez éthic étapes, on est tout à fait convaincus que le voyage peut être accessible à tous. Comme cet engagement fait partie de nos valeurs depuis toujours, il nous parait naturel de vous livrer aujourd'hui nos meilleures idées et astuces pour un séjour à plusieurs 100% "budget-friendly". Profitez de l'été en groupe, avec vos amis, vos cousins, votre tribu... !

 

Astuce n°1 : privilégier les chambres multiples 

Chez éthic étapes, on ne peut bien entendu que vous conseiller de choisir des chambres multiples pour votre voyage de groupe. Nos chambres de 2, 3, 4 lits ou plus vous accueillent, sans pour autant sacrifier votre confort. Plus on est de fous plus on rit, et les économies seront bien sûr au rendez-vous. Les éthic étapes vous ouvrent leurs portes à partir de 19€ par nuit (petit-déjeuner inclus), et on vous garantit que tous les groupes de voyageurs trouveront leur bonheur. 

Toutes nos destinations éthic étapes sont à retrouver juste ici. Mer, montagne, ville, campagne, chambre à 2, 4 ou 8 lits... Il y a forcément la perle rare pour votre séjour de groupe !

 

Astuce n°2 : voyager en train pour faire des économies

La SNCF propose un grand nombre d'offres très avantageuses pour les groupes : les réductions vont jusqu'à 65% pour les groupes de 10 personnes et plus. De quoi s'offrir un superbe voyage en France et partir à la découverte de nos belles régions (allez vite lire ou relire notre éthic Tip sur les régions méconnues de France !) En plus, le train, c'est une manière écologique de vous déplacer pendant vos vacances et de limiter votre impact carbone. Economies et respect de l'environnement, les trajets en train ont tout bon pour des vacances en groupe à petit budget !

 

Astuce n°3 : découvrir votre destination gratuitement avec les Greeters

Les Greeters, ce sont des habitants de votre destination de vacances qui donnent bénévolement de leur temps pour faire découvrir leur lieu de vie. Ces guides de tous âges et de tous horizons se feront un plaisir de vous présenter la ville de vos vacances et ses alentours. Ces visites gratuites et ouvertes à tous permettent d'avoir une image authentique du lieu de votre séjour, grâce à un guide qui connait les meilleures adresses des environs comme sa poche ! Vous pouvez demander à voir les incontournables, mais notre recommandation s'oriente plutôt vers les lieux cachés, hors des sentiers battus et prisés des locaux... 

 

Astuce n°4 : maîtriser votre budget avec Tricount

L'application Tricount ne vous fera pas économiser de l'argent à proprement parler, mais elle simplifiera l'organisation de vos dépenses de groupe. Il suffit d'installer l'application (disponible sous iOS et Android) et de créer votre Tricount en quelques secondes. Vous partagez le lien à vos compagnons de voyage, et chacun pourra ajouter ses dépenses tout au long du séjour, en temps réel. Après les vacances, une fois le Tricount clôturé, les remboursements sont calculés automatiquement, et chacun sait exactement quelle somme il doit et à qui ! 

 

Alors, qu'attendez-vous pour réserver votre prochain séjour de groupe sans vous ruiner ? Une chose est sûre, les destinations éthic étapes n'attendent que vous.

 

Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire