Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Smartphone photo nature
éthic Tip #2 - Mieux vivre avec son téléphone

Ce jeudi 06 février 2020 est placé sous le signe de la déconnexion, c'est la journée mondiale sans téléphone. Chez éthic étapes, nous savons bien que la déconnexion totale peut parfois paraître tout à fait hors de portée. Ne pas consulter son téléphone pendant toute une journée ?! Impossible ! Surtout pour les (nombreux) utilisateurs de smartphones, en permanence sollicités par toutes les notifications des réseaux sociaux, whatsapp et autres emails... Nous vous proposons donc quelques astuces simplissimes pour, petit à petit, améliorer votre rapport avec votre téléphone, limiter son côté omniprésent (bien souvent anxiogène) et peut-être... bientôt... déconnecter !

- Le Dark Mode : une petite astuce toute simple pour limiter les effets de la lumière bleue diffusée par votre téléphone. Comme nous le savons bien, la lumière bleue perturbe nos yeux et stimule notre cerveau à outrance. Passez donc votre smartphone en "Dark Mode"! Cette option est désormais possible sur la plupart des systèmes iPhone et Androïd. Ainsi, les couleurs moins criardes et le fond sera noir plutôt que blanc. Plus reposant, moins agressif.

- Les "anti-applis" : étrange concept, il existe désormais des applications pour modérer votre utilisation du smartphone. Vous définissez une période de "blocage" (seul, ou avec vos amis et votre famille qui possèdent l'application), et votre smartphone devient inutilisable pendant la durée déterminée. N'essayez pas de l'éteindre et le rallume : rien n'y fera ! Obligés de déconnecter. La plus connue s'appelle "Offtime".

- Les téléphones vintage : il s'agit ici de revenir aux fondamentaux du téléphone, donc appeler et envoyer des messages, tout simplement ! Pas de connexion internet, donc pas d'emails ni de réseaux sociaux. Idéal pour couper des obligations professionnelles pendant son temps libre (qui n'a jamais regardé ses mails un dimanche...?), mais aussi pour fuir la sur-sollicitation des notifications par dizaines. Entre nostalgie et détox numérique, c'est le retour du Nokia 3310 !

 

+ Le petit coup de coeur de l'équipe éthic étapes : l'application Forest. Alors, oui, c'est encore une appli... Mais celle-ci vous offre la sérénité de regarder un arbre virtuel pousser. Un petit moment de méditation et de zen-attitude, accessible n'importe où. Ca fait du bien !

 

En conclusion, quelle que soit votre utilisation de votre smartphone, une foule d'astuces existe pour déconnecter, un petit peu, ou complètement !

Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire