Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

visiter afrique du sud

Quoi visiter en Afrique du Sud ?

Article sponsorisé

 

Quoi visiter en Afrique du Sud ?

Partir en voyage le temps des vacances pour se ressourcer est une très bonne idée. Les places à visiter foisonnent à travers le monde. Pour le choix de la destination, celles qui offrent beaucoup de places à visiter comme l’Afrique du Sud sont celles à privilégier. Si cette année pour vos vacances, vous avez décidé de vous rendre au pays de l’arc-en-ciel, vous avez fait le bon choix. Voici les endroits que vous pourrez visiter pendant votre séjour.

Soweto en plein Johannesburg

Pour vous rendre en Afrique Sud, il y a de fortes chances que votre avion atterrisse à Johannesburg. Si tel est le cas, c’est par cette célèbre ville que votre parcours commence. Johannesburg vous rappellera les plus grandes capitales occidentales par ses nombreuses tours et gratte-ciels, et ses quartiers chics. Le quartier que vous devez visiter en premier est Soweto. Ce quartier représente l’essence même de l’Afrique du Sud. Il aura de quoi vous plonger dans l’histoire de l’apartheid, et vous faire ressentir les combats de Nelson Mandela ou de Desmond Tutu. Si vous êtes un amateur d’histoire, vous ne devrez pas rater l’occasion de visiter le musée de l’apartheid ou de Nelson Mandela. Pour les amateurs de sensations fortes, les tours Orlando vous attendent pour des sauts à l'élastique.

La réserve de Madikwé

Si vous quittez Johannesburg et que vous prévoyez de voir la vie sauvage, alors la réserve de Madikwé vous attend. Il s’agit d’une réserve privée, ce qui signifie que vous devez être suffisamment prêt financièrement pour vous le permettre. Si vous décidez de vous rendre, vous pourrez y effectuer des safaris et voir une grande variété d’espèces animales. Vous avez la possibilité de loger sur place et d’y passer des jours au milieu de ces animaux. Si vous êtes fan d’ornithologie, vous pourrez vous en mettre plein la vue si vous avez une bonne longue-vue.

Le parc national Kruger

Si la réserve de Madikwé vous laisse sur votre faim, vous pourrez cette fois-ci opter pour un parc national. Ce n’est un secret pour personne, l’Afrique du Sud en regorge. C’est d’ailleurs une des raisons qui fait de l’Afrique du Sud une destination très appréciée. Si vous venez pour voir la vie sauvage et la beauté de la nature, le parc National de Kruger est une destination de choix. Il vous faudra cette fois-ci prévoir environ 6 h de voyage en voiture. C’est le parc le plus vaste du pays, et l’un des parcs animaliers les plus connus au monde. Avec votre voiture, vous pourrez faire un autotour dans le parc. C’est un terrain d’observation naturel d’une très grande variété d’espèces d’animaux, grands comme petits, mammifères, oiseaux comme reptiles. Vous aurez la chance de ramener des photos de toutes les espèces qui composent le Big 5, lion, rhino, léopard, buffle et éléphant. Vous pourrez aussi y voir quelques abeilles, qui sont devenues rares en France.

Le Blyde River Canyon

Lorsque la raison de votre visite est l’observation de la diversité de ses paysages, visitez alors le Blyde River Canyon. En quittant Kruger, vous pourrez gagner Blyde River Canyon en une heure de voiture. C’est le troisième plus grand canyon au monde et sa beauté est à couper le souffle. Elle possède des falaises abruptes, une rivière étincelante en contrebas et une végétation luxuriante. C’est donc l’endroit parfait pour se rafraîchir et admirer la beauté de la nature. Vous pourrez également faire de la randonnée dans ce canyon. Des sentiers spéciaux sont aménagés pour l’occasion. Certains, comme Le Léopard Trail, vous offrent de très beaux points de vue.

Les vignobles de Stellenbosch

Tout le monde ne vient pas que pour les safaris. Le pays de l’arc-en-ciel est également très attractif pour les amateurs de grands crus. Cela tombe sous le sens quand on sait que le pays est très bien classé parmi les plus grands producteurs et exportateurs de vin. En visitant les villes productrices comme Stellenbosch, vous pourrez gâter vos papilles en dégustant les meilleurs crus du pays. Vous avez même la possibilité de parcourir la route des vins et admirer des milliers d’hectares de vignes à travers plusieurs villes. Si vous le voulez, vous pourrez même apprendre certaines méthodes de fabrication de ce breuvage.

Le Cap de Bonne-Espérance

On ne peut pas mettre les pieds en Afrique du Sud et ne pas prévoir une visite au Cap de Bonne-Espérance. Réservez cette destination sans pareille pour clore votre visite. Pour beaucoup, cette péninsule est la région la plus méridionale d’Afrique. Même si cela peut être sujet à débat, il s’agit quand même d’un bout de monde. Deux océans se rencontrent même à la Bonne-Espérance, ce qui en fait un repère de choix pour les marins et les baroudeurs. Cette région mythique abrite aussi de fascinantes espèces d’animaux. Vous pourrez donc y voir des tortues de mer, des babouins, des manchots ou des dauphins. Les points culminants de cette péninsule vous offrent des vues panoramiques qui ne vous laisseront pas de marbre. Qui sait ? Peut-être qu’à force de bien observer, vous pourrez voir passer le très célèbre Hollandais Volant.

Aller passer des vacances en Afrique du sud, c'est l'occasion de s'immerger dans une autre culture, et d'arrêter pour un moment de surconsommer

Vous en savez maintenant davantage sur les lieux emblématiques à visiter lors de votre séjour en Afrique du sud !


 

 

Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire