Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Vacances d'été 2020 en ville, tourime durable avec éthic étapes
Vacances été 2020 : séjour en ville avec éthic étapes

Prendre le temps de la découverte en ville

 

Cet été, vous favorisez le tourisme local, et vous avez choisi de partir explorer nos belles villes françaises… Lyon, Strasbourg, Saint-Etienne, Angers ou encore Paris, rien de tel qu’une escapade citadine pour faire le plein de culture et de découverte. On ne vous présente plus les musées, boulevards et autres théâtres bien connus de tous, présents dans tous les bons guides touristiques.

Pourtant, nous nous posons tout de même une question… Quand on part en vacances en ville, pourquoi choisir entre la frénésie citadine et le farniente de la flânerie, la détente et le calme de la campagne ? Chez éthic étapes, nous pensons que ville et sérénité peuvent rimer et s’allier. Nous vous livrons nos astuces et nos idées pour des vacances rythmées, animées, mais sans oublier de se détendre et de se reposer.

 

 

Détente ? Repos ? Ces mots sonnent à notre oreille comme du… yoga en plein air. De nombreux cours (gratuits ou à moindre frais) se développent dans toutes les villes, aux abords des fleuves, dans les parcs et jardins. Idéal pour respirer pendant vos vacances, et profiter du charme unique d’un moment de relaxation au milieu de la ville qui bouillonne.

Meet Up (disponible sur PC et smartphone) vous permet de trouver facilement tous les cours de yoga en plein air disponibles autour de vous (et toutes les autres activités aussi !)

Le petit plus ? La pratique du yoga permet de respecter facilement la distanciation sociale puisqu’aucun contact n’est nécessaire avec vos partenaires ! Raison de plus pour se détendre à 100%...

 

Sortir des sentiers battus pour prendre l’air en ville, c’est notre deuxième idée pour prendre le temps de la flânerie. Alors, partez en quête de ces fameux petits “bouts de campagne” en ville ! Mini-villages, ruelles pavées et petites boutiques cachées, il y a tant à découvrir en se perdant dans les grandes villes françaises.

On pense notamment au plus connu, le quartier de la “Campagne à Paris” niché dans le 20ème arrondissement, mais aussi aux ruelles de Saint-Just, dans le cinquième arrondissement de Lyon. Pour les amateurs du Grand-Est, on citera aussi la Montagne Verte et ses 1500 ans d’histoire à Strasbourg… Il y en a pour tous les goûts !

 

Enfin, notre dernière astuce et non des moindres : visiter nos grandes villes sans prendre les transports en commun ! Exit bus, métro et autres tramways… La découverte se fait à pied, en vélo, en trottinette électrique. Un excellent moyen de prendre le temps d’observer notre environnement, sans horaires et sans stress. On prend tout de même le temps de désinfecter freins, guidons… pour respecter les mesures sanitaires en vigueur et profiter en toute sécurité.

 

Des idées et astuces toutes simples pour profiter d’un été citadin version “slow-tourisme”...

 

Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire