Vacances d'été 2020 à la campagne, découvrir le terroir de France avec éthic étapes

Vacances été 2020 : slow food à la campagne avec éthic étapes

Catégorie(s)
73
70

 

Vacances été 2020: Slow food à la campagne avec éthic étapes !

 

Boeuf bourguignon, roquefort aux noix, ratatouille, galettes, truffes noir… qu’est ce qu’on mange cet été ? Parce que oui, on a pris goût à la cuisine maison lors de ce confinement, on a redécouvert les produits locaux, la saveur des produits de saison et la valeur de nos agriculteurs, on a apprécié ces moments conviviaux en cuisine, et les plaisirs d’une bonne table avec de bons produits, et on est pas prêt de s'arrêter, bien au contraire ! 

Cet été 2020, on vous propose de découvrir les territoires de France via leurs terroirs. Fini la “malbouffe”, au revoir les “fast-food” et en avant le “slow-food” ! Chez nous, on est gâté : d’un bout à l’autre de la France, on trouve de super produits, des spécialités locales qui n’ont pas d’égal, des techniques de cuissons qui en surprennent plus d’un, et des femmes et des hommes passionnés qui mettent à coeur de mettre dans nos assiettes ce qu’il y a de meilleurs. 

 

 

Mais le “slow food” c’est quoi ? Encore un anglicisme, oui, mais qui colle à notre “art de vivre à la française”. Ce terme est apparu en opposition aux fast-food qui, avec la mondialisation, s’est imposé partout. Le slow food, c’est reprendre la main sur nos assiettes, c’est reprendre le temps de cuisiner, y passer parfois des heures, pour apprécier les produits à leurs juste valeur. Le slow food, c’est se “contenter” de ce qu’il est possible de consommer sur place, à proximité. C’est faire avec les saisons, avec les territoires, avec les aléas du temps. C’est laisser la nature nous donner ce qu’elle peut, ce qu’elle veut. 

Périgord, Bourgogne, Alsace… les éthic étapes sont répartis aux quatre coins de France et vous offrent un large choix pour vos vacances ! A la campagne, prenez le temps de respirer, d’apprécier les petits moments qui font le bonheur de tous, et mettez vous en quête de goûter les spécialités locales : c’est certain, un seul voyage ne vous suffira pas tant notre territoire est riche ! La journée, baladez vous à vélo à la rencontre des artisans culinaires du coin, renseignez vous pour visiter une ferme avec vos enfants, et le soir venu, participez à l’élaboration du repas avec vos hôtes où installez vous à table pour déguster les petits plats qui auront été concocté pour vous.