Au sein d'un établissement de tourisme social spécialisé dans l'accueil de groupes, l'agent d'accueil et de réservation aura pour missions principales :
- L’accueil physique et téléphonique,
- La prise de réservations sur logiciel dédié, le suivi des réservations et les relances clients,
- Toutes tâches administratives liées au poste,
- Gestion des commandes, le contrôle des stocks et le service au Bar.
- Il/Elle sera également l'interlocuteur privilégié avec le service Restauration.
Vous démontrez des qualités humaines telles que : l'ouverture aux autres, le goût du travail en équipe et une certaine aisance à l'oral comme à l'écrit; vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et vous êtes de nature positive ;
Alors n'hésitez pas à postuler à direction@cotelacevian.com
Conditions du poste :
- Contrat à durée indéterminée (éligibilité à dispositif Emploi Franc ou Parcours Emploi Compétences serait un plus.)
- Durée du travail : 35h (principe de la modulation du temps de travail)
- Horaires variables – travail en soirée et les WE
- Salaire Mensuel entre 1 833,00€ et 1 835,00€ sur 12 mois
- Primes – Restauration
PROFIL SOUHAITÉ
Expérience exigée de 3 ans.
Compétences
- Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
- Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres, des studios.
- Langue étrangère – Anglais exigé – une autre langue serait un plus.
- Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalité de réservation
- Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
- Clôturer une caisse
- Contribuer à des actions de promotion dans les médias et sur les réseaux sociaux
- Contrôler le suivi administratif de comptes clients
- Effectuer le suivi d'une relation client
- Environnement culturel et touristique
- Gestion administrative
- Identifier un compte débiteur
- Informer une clientèle sur l'offre touristique
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de facturation hôtelière
- Logiciels de réservation
- Modes de paiement
- Procédures d'encaissement
- Réaliser un suivi des encaissements
- Réaliser une opération promotionnelle
- Réglementation sécurité incendie
- Stratégie commerciale
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Traiter des litiges clients
- Établir une facture
Qualités professionnelles
- Réactivité
- Sens de l'organisation
- Travail en équipe
Formation
Bac+2 ou équivalents Hôtellerie restauration souhaité - BTS Hôtellerie