Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Chargé(e) de projet/ Formateur(trice)

Type d'offre
Emploi
Type de contrat
CDI
Date de prise de poste
30/04/2023
Secteur d'activité
Administratif
Centre

 

Le CPA Lathus recrute son/sa chargé(e) de projet Formateur(trice)

Logo de CPA Lathus

Le CPA Lathus est une association Loi 1901, grand acteur historique de l’éducation populaire et de l’environnement depuis plus de 35 ans. Situé au sud de la Vienne, le Centre de Plein Air accueille, toute l’année, les groupes et les particuliers pour des séjours ou des activités à la journée. Il est également renommé pour son chantier d'insertion, son centre de formation ouvert aux stagiaires et aux apprentis et son accueil collectif de mineurs chaque été. C’est aussi une ferme pédagogique gérée par le CPIE Val de Gartempe et un centre équestre sur deux sites.

Le Label Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, est géré par le CPA Lathus depuis 1995. Il certifie que nous avons une mission d’éducation des publics à l’environnement et d’animation du territoire. Nous sommes engagés dans la transition écologique et nous intervenons auprès des habitants, des collectivités, des groupes scolaires, des particuliers et des entreprises. Nous recherchons pour ces activités un ou une chargé(e) de projet, formateur(trice).

Votre mission

Vous coordonnez divers projets naturalistes et c’est ce qui vous plaît ! La conception et la mise en œuvre d’action dans le cadre de ces projets sont votre plus belle imagination. Vous savez coordonner des programmes de formation et vous intervenez en formation adultes. Vous pourrez monter, suivre administrativement et budgétairement des projets en appui de la coordinatrice de service. Vous aimez transmettre et partager par de la formation en face à face et de l’animation à l’environnement en lien avec la coordinatrice pédagogique

Votre profil

De formation ou ayant de fortes connaissances dans le domaine de la biologie, écologie, milieux naturels ; la nature n’a pas de secret pour vous et vous aimez transmettre votre connaissance devant tout type de public. Loin d’être timide, vous savez orchestrer toutes sortes d’acteurs autour de l’environnement. Une expérience professionnelle en montage administratif de dossier serait un atout. Polyvalence et aisance relationnelle souhaitées ! Permis B et véhicule indispensable (nombreux déplacements).

Votre contrat

Contrat à Durée Indéterminée – Poste à pourvoir dès que possible. Temps complet (35 heures).

Salaire : indice 280 de la Convention Collective ECLAT soit 1907.00 € brut/mois.

Personne à contacter
M. le Directeur
Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil

Formulaire de candidature

Civilité
1 seul fichier.
Limité à 15 Mo.
Types autorisés : pdf.
1 seul fichier.
Limité à 15 Mo.
Types autorisés : pdf.
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire