Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Noël décoration ambiance bois
éthic Tip #9 - 3 DIY écolos pour votre décoration de Noël

Noël approche à grands pas, et avec lui l'envie d'égayer son intérieur pour lui donner une ambiance festive et chaleureuse. Mais qui dit décoration dit aussi emballages plastiques, gaspillage et produits nocifs... Alors chez éthic étapes, on vous livre aujourd'hui trois idées de décorations "DIY" (Do It Yourself) pour embellir votre salon, votre cuisine ou même votre table de fêtes, tout en respectant la planète.

 

Idée n°1 : Un joli bocal hivernal et chaleureux

Pour ce premier DIY, il vous faudra simplement un bocal en verre (pot de confiture, ancien bocal de légumes, jarre... tout fait l'affaire !). Garnissez à votre guise ce récipient de branches de pin ou de sapin ramassées lors d'une balade en forêt, de baies colorées (c'est la saison du canneberge, aussi appelé cranberry). Une fois votre petit bocal garni de ces éléments naturels, ajoutez de l'eau, et déposez délicatement une petite bougie chauffe-plat. Vous pouvez même agrémenter le haut du bocal d'un ruban en chutes de tissu ou en raphia, pour un effet champêtre très chaleureux. Et voilà un élément de décoration idéal pour apporter de la gaieté sur une table d'appoint pendant les fêtes !

Bocal bougies noël

Idée n°2 : Une guirlande de pommes de pin séchées 

Cette astuce est probablement la plus simple de cette liste, et connue des amateurs de récup' et de décoration naturelle. Il vous suffit de récupérer au gré d'une promenade des pommes de pin séchées, puis de les fixer à une corde grâce à un point de colle chaude. Pour une note encore plus festive, vous pouvez même les peindre en blanc, en doré, en vert, en rouge... Une activité facile et ludique à faire avec les enfants. On privilégiera bien entendu de la peinture naturelle et écologique. Et voilà, il n'y a plus qu'à suspendre votre réalisation dans votre salon, ou même à l'extérieur de votre chez-vous, pour une ambiance 100% nature.

Guirlande pommes de pin

Idée n°3 : Des marque-places naturels avec des branches de sapin

Cette dernière réalisation fera à coup sûr son petit effet sur votre table de fêtes, auprès de vos invités. Encore une fois, on part d'un élément récup' qu'on trouve dans la nature : de petites branches de pin ou de sapin. Choisissez-les bien vertes, pour plus de peps. Munissez-vous d'un pistolet à colle, de papier canson naturel ou coloré, d'un feutre et de raphia. Formez un cercle avec la branche, et fixez avec un point de colle. Ecrivez le nom de votre invité sur votre petit rectangle de papier, faites-y un trou et glissez votre raphia ou votre corde. Ensuite, vous n'avez plus qu'à nouer le raphia sur votre cercle ! Et voilà un super marque-place original, que chacun pourra même emmener après le repas.

Marque place sapin

 

Toute l'équipe éthic étapes vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !

Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire