Vous êtes seul ou en groupe, Ethic Etapes, ce sont une cinquantaine de centres d'hébergement, partout en France, offrant un hébergement confortable, une restauration sur place et un prix planché.

Vous êtes seul ou en groupe. Ethic Etapes, vous propose des séjours organisés ou à la carte dans un de nos centres idéalement situé.

Réseau éthic et durable, depuis plus de 40 ans, nous nous engageons pour respecter les hommes et la nature.

Chambre d'hotes

Chambre d’hôtes : Comment la rendre confortable et accueillante ?

Le style, les accessoires et la literie sont la base pour préparer une chambre confortable presque à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles. Découvrez nos 10 idées !

Lorsque vous avez chez vous une pièce supplémentaire que vous pouvez dédier à vos hôtes, vous devez la meubler de manière à ce qu'ils soient le plus confortables possible. Votre objectif sera donc de les mettre à l'aise afin qu’ils se sentent bien chez vous. Découvrez avec nous 10 idées pour meubler la chambre d'hôtes de manière impeccable.

 

1. Choisissez le style et les couleurs

 

Une chambre, qu'elle soit d'invités ou non, a besoin de son propre style et donc de sa propre identité, sinon elle ne serait remplie que de beaux meubles qui s'entrechoquent s’ils y sont placés au hasard. Chaque style a ses matières et ses couleurs prédominantes.

Par exemple, le style minimaliste ne favorise que l’essentiels : le mobilier, la lumière et des couleurs neutres, alors que le style scandinave est quasi identiques à l’exceptions des meubles en bois clair qui sont ajoutés. Une chambre de style shabby, quant à elle, est meublée avec des meubles vintages et des tons pastel. Avant de faire tout achat, choisissez alors le style et les couleurs avec lesquels vous souhaitez meubler la chambre d’hôtes.

 

2. Lit ou canapé-lit

 

Quel que soit le style que vous avez choisi pour cette chambre, un meuble ne peut pas manquer et c’est le lit. Mais vous devrez faire un bon choix également en ce qui concerne ce meuble. Vous pouvez choisir entre acheter un lit simple, une mezzanine, ou un canapé-lit. Le choix du lit peut évidemment dépendre de divers facteurs : goût personnel et espace disponible, budget maximum à respecter.

Pour ce dernier point, n’hésitez pas à consulter les promotions que sont fréquentes sur le web, comme par exemple l’offre via le code parrainage Emma matelas qui vous fera bénéficier de 50€ de remise sur votre achats sur le site emma.fr.

Si la chambre ne fait que quelques mètres carrés mais que vous souhaitez lui offrir tout le confort, vous pouvez opter pour un canapé-lit. De cette façon, ils auront un canapé pour s'asseoir et regarder la télévision ou lire un magazine, et le transformer en lit pour quand ils ont besoin de se reposer.

 

3. Linge supplémentaire

 

L'hospitalité est un art et chaque petit détail peut faire la différence. Par exemple, si vous fournissez du linge supplémentaire à vos hôtes, ce sera sûrement un geste qu'ils apprécieront beaucoup.

Proposez alors en plus des draps déjà présents, une couverture moelleuse à placer au pied du lit afin qu'ils aient une couverture supplémentaire lors des soirées les plus froides. Ajoutez ensuite aussi les oreillers en plus pour ceux qui ont l'habitude de dormir avec plus d'un oreiller.

 

4. La table de chevet

 

Une table de chevet ne doit certainement pas manquer ! Equipez donc la chambre d'une ou deux tables de chevet à placer de l'autre côté du lit s'il s'agit d'un lit double. En effet, la table de chevet est l'endroit où vos hôtes peuvent recharger leur téléphone portable pendant la nuit, poser leurs lunettes, le réveil, le livre lu avant de s'endormir. C'est pourquoi c'est un meuble incontournable. En alternative aux tables de chevets, vous pouvez installer des étagères qui auront la même fonction.

 

5. Une lampe

 

Dans une pièce, il y a un besoin de lumière, en dehors de celle centrale, pour pouvoir voir la nuit quand il y a besoin de se lever. Il faut donc que la nuit il y est une lampe accessible à positionner à côté du lit.

 

6. La télévision

 

La télévision est un accessoire dont vous pourriez aussi vous passer, mais si vous souhaitez équiper la pièce de tout le confort et gâter vos hôtes, autant penser à tout ! Elle n'a pas besoin d'être placé sur un meuble spécial, vous pouvez accrocher le téléviseur au mur grâce à un crochet avec un bras mobile, de sorte que la direction puisse être modifiée selon vos préférences.

 

7. Les étagères

 

Les étagères sont des accessoires d'ameublement qui ont différentes fonctions :

  • vous pouvez les utiliser pour décorer la pièce.
  • Elles peuvent devenir une mini bibliothèque.

Si vous installez des étagères, vous pouvez donner une touche plus personnelle avec des bougies et des cadres, ou simplement donner à vos invités un espace où ils peuvent trouver des livres et des magazines que vous avez mis à leur disposition.

 

8. Un fauteuil

 

S'il y a déjà un canapé-lit, vous pouvez abandonner cette option, mais s'il n'y a qu'un seul lit, vous pouvez également envisager d'acheter un fauteuil. C'est le meuble parfait pour ceux qui veulent lire un livre le soir avant de s'endormir ou s'asseoir confortablement pour regarder la télévision sans s'allonger sur le lit. Vous pourrez alors aménager ce petit coin détente avec un lampadaire, un tapis moelleux et un plaid chaleureux.

 

9. Armoire - Dressing

 

Une chambre ne peut certainement pas manquer d’un petit espace de rangement pour les habits, mais comme il s'agit d'une chambre d’hôtes, vous pouvez opter uniquement pour un portemanteau par exemple, En plus d’une petite commode, afin d'avoir l'espace nécessaire pour ranger les vêtements sans avoir la présence encombrante d'une armoire dans la pièce.

 

10. Le miroir

 

Quoi d'autre ne peut pas manquer dans une chambre ? Un miroir, bien sûr ! A accrocher sur un mur nu. Dans Alternativement, vous pouvez opter pour un miroir sur pied, compact et très pratique pour voir l'ensemble de la silhouette se refléter.

Possède les termes de taxonomie (avec profondeur)
Destination
Région
Type d'accueil
Centre-Val de Loire Corse Martinique Provence-Alpes-Côte d'Azur Normandie Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Hauts-de-France Île-de-France Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Nouvelle-Aquitaine Occitanie Pays de la Loire